Comment avoir ses premiers 1000 abonnés sur instagram ?

Dans cet article je vais te partager des techniques simples pour avoir tes premiers 1000 abonnés sur Instagram. Attention, je te parle ici de vraies personnes et non de faux comptes ou de robots. Il est important de rappeler qu’Instagram est un réseau SOCIAL. Il faut donc savoir jouer son côté “social”. N’oublies pas que derrière Instagram se cache aussi beaucoup de stratégies, allez je t’explique mes astuces et mes secrets.

1. Changer le statut de ton compte

Dans un premier temps, il faut que tu passes ton compte privé en compte public. Cela peut paraître évident pour certains et certaines d’entre nous mais je préfère le rappeler. La manipulation est très simple mais essentielle si tu veux réussir sur Instagram. Ensuite, je te recommande vivement de passer en compte professionnel (c’est gratuit). Le compte professionnel va te permettre d’étudier les statistiques de ton compte. C’est hyper pratique mais aussi très addictif tu verras. Je vais te montrer.

Pour passer en compte public :

Sur ton compte Instagram, tu vas dans les trois lignes en haut à droite puis dans “paramètres” :

copie d'écran d'Instagram
Confidentialité du compte

Pour passer d’un compte personnel à un compte professionnel :

Pré-requis pour passer au compte Instagram professionnel:

Il faut avoir une page Facebook à relier à ton compte Instagram professionnel ! Pareil, c’est rapide, facile et gratuit alors fonce.

copies d'écran du téléphone
Paramètres du compte Instagram
Passer à un compte professionnel

2. Choisir ce que l’on veut partager sur Instagram

Alors oui, c’est plus facile à dire qu’à faire je te l’accorde ! Mais il est primordial de savoir ce que tu veux partager sur Instagram. Il faut que tu définisses ton “why”, pourquoi tu veux utiliser Instagram. Est-ce que c’est pour partager des photos de mode ? De voyage ? Des idées de recettes ? Ou bien tu veux partager ton mode de vie, c’est-à-dire que tu vas partager tes moments de vies ? Dans ce cas, il faut que tu fasses attention à ce que tu veux partager publiquement. Cela peut paraître bête mais je t’assure que c’est hyper important. Ne partage pas quelque chose que d’avance tu sais que tu vas regretter…

Savoir ce que tu veux partager sur Instagram va t’aider à t’organiser et à cibler tes abonnés.

3. Cibler les abonnés Instagram que tu souhaites

Avoir des abonnés c’est bien mais imagine si tu te retrouves avec des faux abonnés ou des personnes qui ne partagent pas le même univers que toi… C’est dommage non ? Alors pour avoir des bons abonnés il faut: d’une part partager un contenu cohérent et d’autre part trouver des gens à qui le partager. Je pense que comme tout le monde, nous voulons des lecteurs, des spectateurs et surtout des acteurs. Autrement dit, on souhaite des personnes avec qui l’on peut débattre du contenu que l’on propose. Personnellement rien ne me frustre plus que de poster quelque chose et de ne pas avoir de réaction ! Pas toi ?

Alors, pour avoir tes 1000 premiers abonnés et les faire réagir à ton contenu, voilà ce que je te conseille de faire:

Réagir aux contenus qui te plaisent

La manière la plus saine, utile et authentique est la suivante: recherche des comptes Instagram qui te plaise et qui partage le même univers que toi. Une fois ces comptes trouvés, like leurs photos, commentent et même abonne-toi si leurs comptes te plaisent ! Je pense qu’il est inutile de t’expliquer qu’il s’agit là de la technique “donnant-donnant”. En revanche ATTENTION, dis-toi toujours qu’il faut donner sans attendre en retour, tu seras d’autant plus content(e) que des comptes s’abonnent à toi.

Quand j’ai compris cette technique, j’ai pris encore plus plaisir à aller sur Instagram. J’ai découvert de nouveaux comptes, et parfois je t’ai même découvert toi ! Et finalement, cela m’a fait “gagner” des abonnés mais aussi ouvert le champs des possibles du réseaux.

Reposter les contenus qui te plaisent

N’hésite pas à reposter en story les contenus qui t’ont tapé dans l’oeil en identifiant le compte pour que la personne ne le loupe pas. Cela fait plaisir, te permet de faire découvrir à ta communauté ce que tu aimes et en même temps cela te permet d’être vu. La personne du compte en question va sûrement te repartager en story et cela pourra t’apporter de la visibilité en échange de ton partage.

Tes 1000 premiers abonnés doivent te ressembler

N’oublie pas que tu es la moyenne des 5 personnes qui t’entourent dans la vie… Et cela tu peux également l’appliquer à ton compte Instagram. Je veux dire par ici que tu n’es pas obligé de garder des comptes qui se sont abonnés à toi et qui ne te correspondent pas en termes d’éthique et de valeurs. Je parle ici notamment des personnes irrespectueuses, de faux comptes ou autres parasites ! Ce n’est pas eux que tu veux dans ta communauté alors même si le chemin est plus long, la destination sera meilleure je t’assure.

4. Utiliser les fonctionnalités d’Instagram

Un tas d’articles et de vidéos existent déjà sur ce sujet donc je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque fonctionnalité. Sache qu’Instagram se met à jour très souvent et intègre de nouvelles fonctionnalités. Il faut donc savoir se mettre à jour et s’adapter aux nouveaux outils mis en place par le réseau. Si cela t’intéresse n’hésite pas à me le dire en commentaire afin que je regroupe les principales fonctionnalités d’Instagram pour un prochain article.

5. Mettre des hashtags cohérents

C’est sûrement l’une des étapes les plus importantes pour gagner en visibilité et donc en abonnement. On oublie souvent de se pencher sur cette question car c’est vu et revu et pourtant c’est si important ! Les hashtags sont les mots qui vont clairement faire le lien entre un utilisateur et ton compte. Il faut savoir les utiliser et les renouveler sans cesse. Au début je m’étais faite une liste de hashtags qui me correspondait et je faisais des copier-coller sous mes photos. Erreur !!! L’algorithme d’Instagram déteste tout ce qui peut s’apparenter à un robot. Faire du copier-coller c’est simuler un robot et Instagram le verra et tu ne seras donc pas mis en avant sur les fils d’actualité.

Mon conseil pour des hashtags qui fonctionnent:

Je te conseille de régulièrement, autrement dit, à chaque post, de changer de hashtags. Ne mets pas plus de 30 hashtags, je te conseille entre 15 et 20 en moyenne. Tu verras que si tu dois les changer à chaque photo, c’est suffisant😀 Les hashtags doivent représenter ce que l’on voit sur ta photo ou bien ce que tu racontes dans ta légende (soit cohérent!). Et dernier petit conseil, met des hashtags qui sont dans ta propre langue ! Ce n’est pas très utile de mettre #goodday si tu parles uniquement français sur ton compte car tu ne vas pas susciter d’engagement si les personnes ne comprennent pas ta langue. Bref, soit cohérent(e) dans ce que tu fais, l’algorithme est difficile à comprendre mais souvent il s’agit aussi de bon sens 🙂

6. Avoir un feed cohérent et du contenu de qualité

Dernier point que je voulais partager avec toi c’est concernant ton “feed” Instagram. Tu remarqueras par toi-même que lorsque tu décides de suivre activement une personne tu as préalablement cliqué sur son compte et vu l’aspect global de son compte Instagram. Les couleurs, la qualité des photos et la cohérence du contenu ont sûrement fait que tu t’es abonné ou non.

Mes conseils pour un joli feed

Depuis que j’ai découvert l’application “Preview” il est beaucoup plus facile pour moi d’imaginer avoir un contenu qualitatif ! L’application est gratuite et te permet de voir ton feed si tu ajoutais ta future photo, si tu supprimais un post… etc. Si tu ne l’as pas encore télécharger, fonce ! Ensuite je te conseille de travailler tes photos pour qu’elles soient toutes dans le même esprit. Il faut que lorsque ta photo sorte dans le fil d’actualité de tes amis, ils se disent tout de suite “ah c’est toi qui l’a posté je like”, enfin tu vois le genre 🤣 Je ne vais pas t’expliquer comment travailler, retoucher tes photos ici car je suis encore en phase d’apprentissage sur plusieurs outils et cela rendrait l’article trop long. Si un prochain article sur quelles applications j’utilise pour retoucher mes photos sur Instagram te plairait envoie moi un petit message.

Merci, like, partage, commente et abonne-toi (ah non ça, ça n’existe pas encore sur WordPress !)

Un grand merci à toi si tu as lu cet article, je suis tellement contente si au moins l’un de ces 6 points t’aidera à te développer sur Instagram et obtenir tes 1000 premiers abonnés.

J’ai encore beaucoup d’astuces que je n’ai pas partagé dans cet article mais j’attend de voir si c’est un sujet qui te plaît pour le développer ici.

Mets moi un petit commentaire pour m’encourager et me dire ce que tu aimerais que je développe dans les prochains articles.

Bisous les amis et à plus tard sur mon Instagram @Adventurewithchloe 💛

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Franck
    14 June 2020 at 18 h 52 min

    Comment ça, 0 comments! Il est génial ce post ! Alors comme ça, je serais le premier. Merci pour tous ces conseils, et vas y fonce Chloé, je suis sur que ton blog va marcher du tonnerre 😉

    • Reply
      Adventurewithchloe
      14 June 2020 at 19 h 30 min

      Ohh merci beaucoup Franck ! Trop cool que le blog et l’article te plaisent, au plaisir de partager d’autres astuces 🙂

  • Reply
    Sarah
    14 June 2020 at 20 h 12 min

    Super article ! Merci pour tous tes conseils Ma Chloé, c’est vraiment top ton contenu, continues comme ça.

    • Reply
      Adventurewithchloe
      14 June 2020 at 20 h 16 min

      Oooh merci beaucoup ma Sarah ! Je suis trop contente de pouvoir t’aider à développer ton insta avec tes jolis looks 😀

  • Reply
    Pauline Chovet
    14 June 2020 at 20 h 46 min

    Très bon article 👍🏻 Et comme toi, je conseil carrément l’appli Preview ! Je revis depuis que je l’ai ahah 😉

    • Reply
      Adventurewithchloe
      14 June 2020 at 22 h 49 min

      Merci pour ton retour Pauline 😍 Mais oui Preview c’est vraiment l’indispensable !!

  • Reply
    Jean François ernst (jfe_oasis)
    14 June 2020 at 21 h 07 min

    Super article comme tous les autres

    • Reply
      Adventurewithchloe
      14 June 2020 at 22 h 51 min

      Merci beaucoup !!!

  • Reply
    Brice
    14 June 2020 at 23 h 32 min

    Salut Chloé !

    Merci pour ce partage de savoir 😉

    Je vais m’être dès maintenant tes techniques en application pour enfin atteindre mes 1000 premiers abonnés !

    Continue à nous partager ces infos on adore 👍🏻

    • Reply
      Adventurewithchloe
      14 June 2020 at 23 h 34 min

      Coucou Brice! Merci beaucoup pour ton retour très motivant hâte de voir ton évolution 😃

  • Reply
    Margaux - A Litttle Daisy
    15 June 2020 at 19 h 35 min

    Un ptit coucou sur ton blog Chloé 😉 Bravo pour ce joli bébé blog et un article avec plein d’astuces (bon même si je connais la plupart ahah) ! Bisous 😉

    • Reply
      Adventurewithchloe
      17 June 2020 at 10 h 42 min

      Ohhh merci pour ton passage Margaux 😘 😍 Et oui tu n’es plus une débutante je comprends ahah, mais je vais essayer de faire d’autres articles sur ce sujet pour que cela servent également aux personnes qui sont déjà avancées sur Insta 😃

Leave a Reply